Je viens de découvrir l’application ETIQUETTABLE. Elle est téléchargeable gratuitement et elle a pour objectif d’aider une cuisine durable.
Etiquettable c’est :
- un calendrier des fruits et légumes de saison
- des recettes durables avec des filtres très intéressants : anti-gaspi, végétarien, vegan, viande, de saison, poisson, revisité et temps de préparation.
- des astuces et informations pour conserver ses aliments, économiser l’énergie lors des cuissons…
- une liste de restaurants engagés
- un classement des poissons recommandés : selon le poisson, selon la zone et si l’espèce est menacée.
Exemple avec la sardine :
On sait que la provenance à éviter est le Golfe du Lion péninsule ibérique – qu’il faut privilégier la provenance Golfe de Gascogne Ouest Afrique. Comment bien choisir les sardines avec un lien vers le guide des espèces. Un point nutrition avec les apports en macro-nutriments. Une astuce et un lien vers des recettes à base de sardines.
Je trouve cela HYPER PRATIQUE et UTILE !!!
Gros coup de coeur pour cette partie de l’application ! Cela me donne presque envie d’aller faire des courses !