Je suis ravie de mettre en avant le travail formidable d’une collègue diététicienne. En effet, Pauline Budynski diététicienne spécialisée dans la micronutrition a écrit un livre scientifique, juste et clair sur les compléments alimentaires.
Elle rappelle l’importance de commencer par travailler sur son alimentation et ensuite de combler les manques éventuels par des compléments alimentaires ; plutôt que de prendre des compliments alimentaires sans interroger et améliorer son alimentation.
Elle présente pour plusieurs micronutriments (fer, magnésium…) et plusieurs situations cliniques (grossesse, ostéoporose, troubles digestifs…) les pistes de solution, l’alimentation adaptée et les compléments alimentaires pouvant aider en précisant la forme à privilégier et les doses recommandées.
Si vous vous intéressez à la question ou si vous consommez des compléments alimentaires, je vous recommande vivement de lire cet ouvrage.
Bravo à Pauline Budynski pour son travail !